
Notre histoire
La Maison de CHAMPAGNE LE BRUN SERVENAY est le fruit d'un mariage en 1965 de deux familles anciennes de viticulteurs.
Vigneron récoltant-Manipulant depuis quatre générations, le Maison Le Brun Servenay lègue un précieux double héritage par la connaissance de ses terroirs et du travail de vinification. Le soin apporté au vignoble dans le respect de son caractère et de son expression brute est préservé de père en fils pour créer des champagnes de famille et de tradition.
Grâce à la transmission d'une expérience maîtrisée de Gérard Le Brun et à l'esprit contemporain de Patrick Le Brun et désormais de son fils Gauthier Le Brun, la Maison Le Brun Servenay perpétue une tradition d'excellence de vinification tout en s'ouvrant vers des techniques modernes et innovantes.
La sélection des raisins, l'exploitation à faible rendement des vignes, le respect des terroirs, une vinification plus réfléchie avec des élevages en cave d'une durée minimum de 3 ans sur lie et enfin l'investissement d'hommes passionnés, confèrent aux champagnes une qualité de vins haut de gamme.
CHAMPAGNE LE BRUN SERVENAY : PRODUCTEUR, VENTE DE CHAMPAGNE à AVIZE
La Maison Le Brun Servenay cultive 7 hectares de vignes composées à 80 % de raisins Chardonnay situé à Avize, Cramant et Oger sur la prestigieuse Côte des Blancs et à 20 % de Pinot Noir et Pinot Meunier qui sont situés dans les côteaux d’Épernay.
Réparties sur trois villages classés Grand Cru et les côteaux voisins. Les vignes les plus anciennes ont plus de 70 ans, et certaines approchent même le siècle. (Dire par qui elles ont été planté et en quelle année).